Notre itinéraire

Nous imaginions initialement un tour de l’Australie sur plusieurs mois (en combi Volkswagen?). Puis, petit à petit, les rêves étant sans limites, nous nous sommes dit que cela serait bien dommage d’aller de l’autre coté de la planète sans en profiter un peu plus. Bah oui, tant qu’on y est… Alors nous avons ajouté la Nouvelle Zélande. Et puis la Polynésie (c’est juste à coté, et quand on plonge, ça parait juste une évidence ). Et pourquoi pas l’Amérique du Sud ? Forcement, il ne s’agissait plus de quelques mois mais d’une année entière ; il nous a fallu refaire quelques calculs…

La liste des pays devenait longue. Un peu trop longue. Chacun avait sa petite idée en tête. Nous avons alors convenu de ne pas chercher à faire la course au nombre de pays ; un par mois maximum, c’est déjà pas mal. Il fallait donc faire des choix… et c’est tout logiquement que nous avons décidé de nous concentrer sur les pays d’Océanie et d’Amérique du Sud, car ce sont les plus inaccessibles de France sur de petites vacances.

Ça, c’était jusqu’au jour où Thomas nous a dit « moi, ce que je veux surtout, c’est voir les animaux de la savane ». Oups. L’Afrique n’était pas au programme. Bon bah on finira par la Tanzanie !

Et voilà ce que ça donne :

A J-3 mois, nous avons nos premiers d’avion : Paris > Buenos Aires, et 7 mois plus tard Santigo de Chili > Ile de Paques > Polynésie.
Et après ? on verra ….