Indonésie – Florès (2018)

L’Indonésie, c’est plus de 800 pages dans le Lonely planet. Le choix est vaste…
Nous avons pris un vol pour Bali, histoire d’aller à Sumatra et/ou Java, sans trop s’être décidé.
Et puis un jour, nous sommes tombés sur un article concernant l’île de Florès. Vous connaissez ? Vous avez peut être entendu parler de l’homme de Florès (un très lointain cousin d’Homo habilis vieux de 1,75 million d’années)…

Faisant partie des petites îles de la Sonde, Florès, située sous l’équateur, n’est pas bien grande, et pas bien connue non plus. En effet, moins de 2,7% du Lonely planet sont dédiées à Florès, c’est pour dire…
Une île qui commence à s’ouvrir au tourisme doucement et qui reste authentique, et en plus, juste à coté de Komodo… un nom qui fait rêver… Bingo ! C’est là que nous irons !

Voici un retour en images sur nos 2 semaines sur l’île de Flores :

Maumere et le mont Egon (#1)

Après 3 jours à Bali pour récupérer du voyage et décalage horaire, nous voilà fraichement débarqués à Maumere, sur l’île de Florès. L’heure de vol aura été un premier aperçu de ce qui nous attend pour les prochaines semaines, car nous survolons plusieurs îles volcaniques et un bord de mer qui laisse songeur… Nous avons … Lire la suite Maumere et le mont Egon (#1)

Moni et le volcan Kelimutu (#2)

Étape suivante et incontournable à Florès : Moni et le Mont Kelimutu, qui possède trois lacs de cratère au sommet, aux couleurs variées et changeantes.Il faut quelques heures pour rejoindre Moni depuis Maurere ; en chemin, nous nous arrêtons sur la plage de Koka. La plage est superbe, quasi déserte. Nous y ferons trempette, mais … Lire la suite Moni et le volcan Kelimutu (#2)

Labuan Bajo (#6)

Soyons honnête, le ville de Labuan Bajo n’a pas grand chose d’intéressant. Il fait chaud, plein de poussière, bruyant, et est nettement plus chère que les autres villes de Flores… son seul intérêt : c’est la porte d’entrée pour les iles de Komodo ! On s’est quand même fait plaisir, en prenant un hôtel avec … Lire la suite Labuan Bajo (#6)