Cienfuegos (#4)

Après une panne de voiture sur l’autoroute de Vinales (enfin, on entend par « autoroute cubaine » un route à 2x2voies, avec des trous tels que personne n’oserait rouler à plus de 80km/h, et où circulent voitures, camions, vélos, calèches et chevaux…)
Donc je disais, après une première panne où la compagnie d’assurance est venue nous changer la batterie de la voiture, moteur allumé, nous avons quand même battu un record en tombant en panne 2 fois dans la ville de Cienfuegos. La première fois, dépannés par un français qui passait par là dans une superbe voiture américaine toute rutilante. La seconde fois, moins d’une heure après en essayant d’arrivant jusqu’à l’agence de loc de la voiture. On n’y sera pas arrivé… « mais si mais si, c’est la batterie qu’on vous dit » Et les voila qui changent une nouvelle fois la batterie. Celle ci sera plus petite que l’originale, et il faudra quelques coups de marteau sur la cosse pour que cela rentre…

Pour l’histoire, nous sommes tombé en panne une 4eme fois à Trinidad, ce qui me vaudra une balade à l’arrière d’une moto avec un casque playmobil digne des années 70. Cette fois ci, c’est la voiture qu’on nous remplace… bah oui, c’était pas la batterie mais l’alternateur qui était mort !

Nous aurons tout de même bien profité de Cienfuegos, jolie petite ville coloniale nichée au creux d’une baie abritée.