Les animaux de la péninsule de Valdés

Bonjour maitresse, bonjour les copains et les copines,

Je suis en ce moment en Argentine. Je vais vous présenter des animaux que j’ai vu dans la région de la péninsule de Valdés.

Les baleines franches australes:
Les baleines franches australes mesurent de treize à quinze mètres de long et pèsent de trente à cinquante tonnes (je vous laisse faire la conversion en kilogrammes !). Elles peuvent vivre jusqu’à soixante-dix ans. Elles viennent près de la péninsule de Valdés en mai pour se reproduire et élever leurs petits,et repartent à partir de septembre.J’ai eu la chance de voir une baleine et son baleineau.

Les éléphants de mer:
Ce sont de grands phoques.Les mâles ont une petite trompe,mesurent six mètres et pèsent quatre tonnes.Les femelles mesurent trois mètres et demi,et pèsent neuf-cents kilogrammes.Ils sont plus agiles dans l’eau que sur la plage.J’ai pu les approcher de très près car ils dorment beaucoup.

Les lions de mer:
C’est l’autre nom des otaries.En espagnol,on les appelle les lobos marinos.Ils mesurent entre deux mètres et deux mètres et demi,et pèsent de cent-dix à deux-cent-cinquante kilogrammes. Certains mâles ont une crinière. J’ai nagé avec eux,ils sont très curieux et joueurs,et viennent vous mordiller les doigts.

Très gros bisous, à bientôt,
Sarah