Un tour du monde ?

« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous  avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez »

Mark Twain

L’idée un peu folle de faire un long voyage a germé il y a plusieurs années, les enfants n’étaient pas encore nés. Quand on en parlait, personne ne nous prenait au sérieux. Les vacance d’été à Cuba puis en Indonésie ont conforté notre rêve qu’un voyage autour du monde avec les enfants était tout à fait réalisable.

Bon, déjà, soyons clairs… qu’est-ce qu’un tour du monde ?

logo18

Pour certains, il s’agit d’un voyage qui consiste à parcourir dans un sens donné le globe terrestre jusqu’à revenir à son point de départ. Il peut aussi s’agir de poser un pied sur chaque continent ou alors de parcourir tous les pays, les uns après les autres. Pour certains puristes, il faut absolument traverser l’équateur vers l’autre hémisphère.
Bref, il y a autant de tours du monde que de voyageurs. Et au final, peu importe si oui ou non on fait un « vrai » tour du monde.

Pour les 8piedssurterre, nous partirons vers l’Ouest pour revenir vers l’Est. Et c’est déjà pas mal, non ?

Carnet de voyage