15 mois, donc vous rentrez bientôt ?

Voilà c’est fini ! Comme prévu, nous achevons nos 15 mois de voyage. Après avoir bravé le bush australien et traversé les superbes paysages néo-zélandais, nous terminons en beauté par la Tanzanie et l’île de Zanzibar avant de reprendre le chemin de la maison. Les pays se sont enchaînés à bon rythme et la fatigue commence à se faire sentir, il est temps de rentrer et de revenir à une vie normale.

Ça, c’est ce que nous aurions pu écrire si le voyage s’était déroulé selon le plan initial… Mais l’imprévu est désormais le fil conducteur de notre voyage et nous n’allons certainement pas nous en plaindre.

D’autant qu’il aurait pu tourner court au bout de 4 mois seulement ce voyage, si nous avions choisi un avion de rapatriement… Nous serions passés à côté de tant de choses qui n’étaient pas sur notre carnet de route initial. 8 mois inoubliables au Pérou, la redécouverte du Mexique, les spectaculaires volcans du Guatemala, et à l’heure d’écrire ces quelques lignes la riche nature du Costa Rica… et d’autres encore. Car oui, nous avons choisi de prolonger l’aventure de quelques mois. Toujours aussi déterminés, nous n’avons pas renoncé à quelques destinations pour lesquelles nous avons toujours les billets : l’Équateur, la Polynésie et la Nouvelle-Zélande. Nous ne savons pas si nous y parviendrons, mais l’envie d’y croire est toujours là. Nous espérons y être à partir de la deuxième moitié de l’année, ce qui nous fait revenir en France aux alentours de… décembre 2021. 

D’ici là, il y a évidemment toujours la place pour l’imprévu. D’ailleurs, ne nous demandez pas où nous comptons aller après le Costa Rica, nous n’en savons rien ! En attendant de se retrouver dans une France où les (gestes) barrières seront, nous l’espérons, tombées, prenez-soin de vous.

9 réflexions sur “15 mois, donc vous rentrez bientôt ?

  1. Pg dit :

    Bonjour

    Vous avez raison. Tant que vous le pouvez, continuez votre fantastique aventure. Et puis comme nous ne pouvons pas sortir de France, pour les vacances, vous nous faites voyager au travers de vos récits 🙏

    J'aime

  2. Mrs C. dit :

    Eh bien, ça n’est donc pas demain la veille que nous aurons l’occasion de nous croiser. Ce qui n’est absolument pas important. D’autant que notre plateau est officiellement fermé. Votre vie d’aventures est bien plus passionnante que nos vies de simili-confinés.
    Merci de toujours partager.
    C’est un bonheur de voir vos gamins grandir, de lire vos virées, et d’admirer vos photos. Votre ténacité et votre optimisme pugnace font un bien fou à la vieille dame cynique que je suis.

    Aimé par 1 personne

  3. idiot78 dit :

    Continuez votre voyage aussi longtemps que vous pourrez. Ici, votre boss ne vous attends pas spécialement vu l’ambiance en France. Par contre, vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas me demander quand je fini les travaux 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s