Il y a encore quelques semaines, quand on nous posait la question « Alors, c’est pour bientôt ? Et vous êtes prêts ? », nous répondions tout bêtement qu’il restait encore tout un tas de petites choses à gérer. vaccins, sacs à dos, assurances, rdv avec les maitresses d’école et les médecins…
A maintenant un peu moins d’un mois du départ, j’avoue que je ne sais plus trop quoi répondre à ces questions.
Le plaisir de cocher les cases de notre checklist, celle qui nous rapproche doucement de ce voyage, se transforme petit à petit en impatience.
Cette liste, au final, n’en finira jamais : il y a toujours un petit quelque chose. « Et tu as pensé à prendre le bouchon pour faire nos lessives dans un lavabo ? » « on prend combien de cadenas? » « et la tablette, qui est en train de rendre l’âme, on la prend ou on la change avant ? »
Au fond, nous pourrions partir (après)demain car d’un point de vue logistique, nous ne serons jamais vraiment prêts. C’est sûr, on oubliera fatalement un truc.
Il va décidément falloir que j’apprenne à lâcher prise…
« Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait » (Tony Wheeler, cofondateur de la société de guides Lonely Planet ).
Donc pour répondre à la question « Et vous êtes prêts? », on va dire que l’essentiel est fait !
Reste à trouver la réponse à la question « Mais vous n’êtes pas encore partis ? »
oui oui, moi aussi j’aimerais déjà être là-bas…
On dit souvent que le voyage compte plus que la destination. Dans votre cas c’est encore plus vrai. ☺️
J’imagine que vous allez aussi emmener un peu de vide dans vos bagages, pour les souvenirs et autres achats locaux.
Bisous.
J'aimeAimé par 1 personne